Une photo du miroir de votre âme.
Irisshot Photography utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Certains cookies sont techniquement nécessaires, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site Web et votre expérience.
Conditions générales et informations aux consommateurs Informations

générales
et aux consommateurs
(Les conditions générales suivantes contiennent également des informations juridiques sur
les droits de protection des consommateurs en vertu des dispositions sur les contrats de vente à distance et de commerce électronique)


§ 1 Champ d'application / langue du contrat

(1) Les présentes conditions et conditions (CG) s'appliquent entre vous et nous, la société




Irispicture.ch

Fotografie Indermuehle GmbH (licencié Suisse) Propriétaire Suisse
Steinengraben 18
4051 Basel

004178 3120909 ESTV -ID

052.0290.5338

UID : CHE-135.031.846

CHE-135.031. 846 TVA




via cette boutique en ligne a conclu des contrats.

(2) La langue disponible pour la conclusion du contrat est exclusivement l'allemand.

§ 2 Droit applicable Le droit

suisse s'applique

(a) vous avez votre résidence habituelle en Suisse ou dans l'UE.

(b) Votre résidence habituelle se situe dans un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne.

Si vous avez votre résidence habituelle dans un État membre de l'Union européenne, le droit suisse s'applique également, les dispositions impératives de l'État dans lequel vous avez votre résidence habituelle restant inchangées.

§ 3 Conclusion du contrat

(1) Dans notre boutique en ligne, nous proposons des services (prise de vue de l'iris individuel et production et livraison des biens de votre choix imprimés avec votre iris individuel), des biens (bons) et du contenu numérique (données non sur un support physique de données, produit et fourni sous forme numérique) que vous pouvez commander en suivant les étapes détaillées ci-dessous.

(2) La présentation des services, biens et contenus numériques dans notre boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt une invitation à passer une commande (invitatio ad offerendum).

(3) En cliquant sur le bouton "Acheter" à la dernière étape du processus de commande, vous faites une offre ferme pour fournir les services, biens et/ou contenus numériques indiqués dans l'aperçu de la commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une commande et une confirmation de commande confirmant la réception de la commande, l'étendue exacte de la commande et l'acceptation de votre offre de contrat. Un contrat entre vous et nous est formé dès que nous acceptons votre commande avec cette commande et confirmation de commande. Veuillez vérifier régulièrement le dossier SPAM de votre boîte de réception e-mail.

(4) Vous pouvez sélectionner des services, des biens et/ou des contenus numériques dans notre boutique en ligne en les plaçant dans un panier en cliquant sur le bouton correspondant. Si vous souhaitez finaliser la commande, accédez au panier en cliquant sur le symbole "panier", où vous serez guidé tout au long du processus de commande. Après avoir sélectionné les services, biens et/ou contenus numériques en cliquant sur le bouton correspondant et récupéré les services, biens et/ou contenus numériques dans le panier en cliquant sur le symbole « panier », cliquer à nouveau sur le bouton ouvre « Étape suivante ” est une page où vous entrez toutes les données de commande et d'adresse nécessaires. À l'étape suivante, en appuyant à nouveau sur le bouton "Étape suivante", une page s'ouvre dans laquelle vous pouvez sélectionner le mode de paiement. En cliquant à nouveau sur le bouton "Étape suivante", une page s'ouvre dans laquelle vos données de commande et d'adresse et les informations essentielles sur l'article, y compris les frais encourus, sont à nouveau résumées. Jusqu'à ce moment, vous pouvez corriger vos entrées ou vous abstenir de conclure un contrat. Ce n'est qu'en appuyant ensuite sur le bouton "Acheter" qu'une offre ferme est faite au sens du paragraphe 3.

(5) Comme ci-dessus Nous n'offrons que des produits Iris imprimés individuellement de votre choix, il n'y a donc pas de droit

4 Avis de correction

Dans le cadre de la commande processus, vous placez d'abord les services, biens et / ou contenus numériques souhaités dans le panier. Là, vous pouvez modifier à tout moment la quantité souhaitée ou les services sélectionnés, War en et / ou supprimer entièrement le contenu numérique. Si vous y avez stocké les services, biens et/ou contenus numériques, cliquez sur le bouton "Étape suivante" pour accéder à une page où vous pourrez saisir vos données de commande et d'adresse. Si vous cliquez ensuite à nouveau sur le bouton « Étape suivante », vous accédez à une page où vous pouvez sélectionner le mode de paiement. Enfin, lorsque vous cliquez ensuite sur le bouton "Étape suivante", une page d'aperçu s'ouvre sur laquelle vous pouvez vérifier vos coordonnées. Vous pouvez corriger vos erreurs de saisie (par exemple en ce qui concerne les données de commande et d'adresse, le mode de paiement ou la quantité souhaitée) en cliquant sur le bouton respectif Cliquez sur "Modifier" dans la page d'aperçu finale ou cliquez sur le bouton "Retour" fourni sur Internet navigateur utilisé pour revenir au site Web sur lequel vous avez effectué l'entrée. Si vous souhaitez annuler complètement le processus de commande, vous pouvez simplement fermer la fenêtre de votre navigateur. au sens de l'article 3 (3


contraignant

) des présentes conditions générales La politique d'annulation vous sera envoyée par e-mail avec l'acceptation de l'offre de contrat ou avec notification de celle-ci. Nous ne sauvegardons pas les dispositions contractuelles.

(2) Vous pouvez enregistrer et imprimer la confirmation de commande et de contrat que nous vous avons envoyée par e-mail. Vous pouvez cliquer sur nos conditions générales avant, pendant ou immédiatement après le processus de commande et les enregistrer à l'aide de la fonction d'enregistrement du navigateur Internet. utilisés et/ou imprimez-les à l'aide de la fonction d'impression du navigateur Internet utilisé.

§ 6 Collecte, stockage et traitement de vos données personnelles

(1 ) vous pouvez dans notre boutique en ligne commander des services, des biens et / ou du contenu numérique, dans lequel nous avons besoin des données suivantes de votre part pour exécuter et traiter une commande :

- Première et nom
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Adresse postale

(2) Les informations fournies par vous Sans votre consentement séparé, nous utilisons les données exclusivement pour l'exécution et le traitement de votre (vos) commande(s), par exemple pour la livraison de marchandises à l'adresse que vous avez indiquée. Lors d'un paiement par virement bancaire, nous utilisons également vos coordonnées bancaires pour traiter le paiement. Toute utilisation ultérieure de vos données personnelles à des fins publicitaires, d'études de marché ou pour la conception de nos offres en fonction des besoins nécessite votre consentement exprès. Vous avez la possibilité de donner ce consentement avant de passer votre commande. Cette déclaration de consentement est entièrement volontaire et vous pouvez la révoquer à tout moment.

(3) Dans le cas d'une commande et d'une communication de vos données requises à cet égard, nous ne conservons vos données que dans le cadre de nos obligations fiscales et commerciales.

§ 7 Modalités

de paiement Le paiement des services, biens et/ou contenus numériques s'effectue par carte de crédit (nous utilisons la méthode de transfert "SSL." pour crypter vos données personnelles), par virement bancaire ou via notre prestataire de services de paiement. Nos coordonnées bancaires sont les suivantes : Irispicture -Tobias Indermühle / Photography Indermühle GmbH


CH38 0900 0000 1555 9192 4



§ 8 Prix

Les prix que nous avons indiqués sont des prix finaux, taxes

§ 9 Réserve de propriété

Si la marchandise livrée n'est pas un bon ou des bons, la marchandise livrée rester jusqu'au paiement intégral est notre propriété. Si vous avez plus de 10 jours de retard de paiement, nous avons le droit de résilier le contrat et de reprendre la marchandise.

§ 10 Conditions de livraison / frais d'expédition

(1) Nous livrons la marchandise jusqu'à un poids de 4 kg DHL et à partir d'un poids de 4 kg avec Hermes à CH puis La Poste Suisse

(2) La livraison d La marchandise sera envoyée au l'adresse de livraison que vous avez indiquée.

(3) Les marchandises sont livrées après l'approbation d'impression en ligne.

- aux destinataires de livraison en Allemagne env. 14-40 jours ouvrables
- aux destinataires de livraison dans les autres pays de l'UE env. 21-55 jours ouvrables
- à toutes les autres adresses de livraison env. 21-65 jours ouvrables



après le rendez-vous de prise de vue que vous avez perçu et réalisé par nous.

(4) Tous les frais d'expédition encourus seront à notre charge.


§ 11 Fonctionnalité et taille du contenu numérique

Nous mettons le contenu numérique à votre disposition par e-mail sous forme de fichiers JPG et TIF, que vous pouvez utiliser avec des programmes de visualisation d'images / programmes d'édition d'images conventionnels tels que Apple Preview, Microsoft Windows Preview, Google Picasa , XnView, IrfanView, Adobe Photoshop peuvent ouvrir et enregistrer. Les fichiers JPG ont une taille de fichier maximale de 10 Mo, les fichiers TIF une taille de fichier maximale de 100 Mo.

§ 12 Garantie

(1) Les droits de garantie légaux s'appliquent.

(2) Si la marchandise livrée n'est pas un bon ou des bons, vous êtes prié, en tant que consommateur, de vérifier immédiatement la marchandise livrée pour l'intégralité, les défauts apparents et les dommages de transport et de nous informer, ainsi que le transporteur, de toute réclamation dès que possible. possible. Si vous ne vous conformez pas, cela n'a aucun effet sur vos droits de garantie légaux.
https://www.post.ch/de/pakete-senden/schaden-oder-verlust


Section 13 Limitation de responsabilité

(1) Nous sommes responsables en cas d'intention et de négligence grave. En outre, nous sommes responsables de la violation par négligence d'obligations dont l'exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat, dont la violation compromet la réalisation de l'objet du contrat et sur le respect desquelles vous, en tant que client, pouvez compter régulièrement. Dans ce dernier cas, cependant, nous ne sommes responsables que des dommages prévisibles et typiques du contrat. Nous ne sommes pas responsables de la violation par négligence légère d'obligations autres que celles spécifiées dans les phrases précédentes. Les exclusions de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits reste inchangée.

(2) Selon l'état actuel de la technique, la communication de données via Internet ne peut être garantie sans erreur et/ou disponible à tout moment. À cet égard, nous ne sommes pas responsables de la disponibilité constante et ininterrompue de notre système de trading en ligne.

§ 14 Protection des données

Nous utilisons vos données conformément à notre déclaration de protection des données.

§ 15 Dispositions finales

(1) Les termes et conditions écrits ici sont complets et définitifs. Les modifications et ajouts à ces termes et conditions doivent être faits par écrit afin d'éviter des ambiguïtés ou des différends entre les parties sur le contenu convenu du contrat.

(2) Si vous aviez votre domicile ou votre résidence habituelle en Suisse au moment de la conclusion du contrat et que vous avez déménagé d'Allemagne au moment où nous avons intenté une action en justice ou que votre domicile ou votre résidence habituelle est inconnu à ce moment-là, le for pour tous les litiges est notre siège social Société à Bâle


Notre adresse e-mail est info@irispicture.ch


(4) Si certaines dispositions de ce contrat sont inefficaces, le reste du contrat n'en sera pas affecté.


Remarque supplémentaire

Dans le cas où vous nous renvoyez les marchandises livrées, nous vous demandons d'utiliser l'emballage d'origine, s'il est encore disponible.

Les bons sont valables 1 an, tous les emplacements ne sont pas occupés toute l'année et les emplacements peuvent changer. Cependant, les bons peuvent être échangés à un autre endroit. Ce n'est pas une raison de remboursement d'argent. Puisqu'il s'agit d'une invention technique avec un logiciel et une technologie limités dans le temps, la période de validité doit être considérée comme une date flexible. Le créneau horaire de rendez-vous est valable 1 an après paiement, si le créneau horaire de rendez-vous n'est pas respecté pendant les heures d'ouverture, il perd son droit d'acheter le produit correspondant et le bon expire sans indemnité.

Achat sur facture/paiement à l'avance, le montant du bon doit être payé dans les 14 jours. Le même droit de rétractation vaut que pour le paiement direct.

Il existe des supports auto-adhésifs disponibles dans le commerce pour accrocher l'image en verre. /Il est important de noter le poids. / Pour plus de sécurité, il est conseillé de monter les supports métalliques par le bas, juste pour plus de sécurité, et de vérifier de temps en temps les points adhésifs lors du dépoussiérage de l'image.



Notre façon de travailler :


La taille de l'iris est proportionnelle à l'original. Aucun changement de couleur n'est effectué pendant le traitement de l'image. La photo originale est photographiée avec une lumière neutre. Après impression, la couleur de l'iris peut varier par rapport à l'original. Chaque iris est différent dans la structure de la couleur, l'intensité de la couleur et la netteté. Un iris contient 13 millions de pigments. Notre boutique est spécialisée dans la mise en évidence des pigments et des structures individuels qui ne sont pas visibles en regardant l'iris ou dans le miroir. Nous ne modifions pas la structure des couleurs et ne filtrons pas les couleurs déviantes.

Parce que la cornée est devant l'iris, tout comme la chambre de l'œil, l'iris peut ne pas toujours être aussi net ou détaillé.
L'iris devient légèrement plus net sans lentilles de contact.

Couleurs de près et de loin : Si les pigments de couleur individuels de l'iris sont proches les uns des autres, par exemple jaune + cyan, cela donne du vert de loin et par exemple magenta + jaune = orange. Par conséquent, n'acceptez aucune plainte en termes de netteté de l'iris ainsi que de couleurs. Le processus de travail de l'enregistrement au produit fini est le même pour tous les clients ; seuls les yeux des clients varient.
Le client reçoit une épreuve à imprimer et peut préciser les demandes de modification si cela est possible. Si le bien n'est pas libéré pour l'impression, il peut toujours être imprimé après 10 jours. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'absence d'attribution ou de mise en page incorrecte après l'approbation de l'impression.





Les photos sont prises avec un appareil photo plein format (26 Mo) dans la gamme macro sur une machine en libre service.



Les données numériques ne sont pas incluses dans le prix et les noms sont facturés séparément.

S'il y a des fermetures d'entreprises ainsi que des fournisseurs qui ferment ou doivent être mis en quarantaine, nous ne serons pas responsables des retards de livraison ou des reports de date (pas de remboursement).



Avez-vous encore des questions? https://www.irispicture.ch/faq/



Mise à jour le 30/08/2021

annulation
En tant que consommateur, vous disposez d'un droit d'annulation conformément aux conditions d'annulation indiquées ci-dessous. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes.


______________________________________________________________________________________________________

DROIT DE RETRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 3 jours sans donner de motif.

En cas d'annulation, des frais de 30 CHF seront facturés et seront uniquement virés directement sur un compte bancaire.

Le délai de rétractation est

- dans le cas d'un contrat de service ou d'un contrat de livraison de contenu numérique qui n'est pas livré sur un support physique de données, de quatorze jours à compter de la date de conclusion du contrat.

- dans le cas d'un contrat d'achat, quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur a pris possession de la marchandise.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer (licencié Irispicture.ch Fotografie Indermuehle GmbH/CH e-mail : info@irispicture.ch) une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste ou par e-mail) concernant votre décision de résilier ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer la communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

CONSÉQUENCES DE LA RÉTRACTATION

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous vous serons redevables de tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous choisissez un mode de livraison différent de celui que nous proposons , ont choisi la livraison standard la moins chère) immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, à moins que quelque chose d'autre n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Dans le cas de contrats de vente, nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé la marchandise, selon la première éventualité. En raison du processus de commande élevé, il y a un retard dans le traitement des annulations. Cela peut prendre jusqu'à 45 jours.


Vous supportez les frais directs de renvoi de la marchandise.

Vous n'êtes responsable que de toute diminution de valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Si, dans le cas d'un contrat de prestation de services, vous avez demandé que les prestations commencent pendant le délai de résiliation, vous devez nous verser un montant raisonnable, qui correspond à la proportion du jusqu'au moment auquel vous nous avez informés de l'exercice du droit de rétractation du présent contrat correspond aux prestations déjà fournies par rapport à l'étendue totale des prestations prévues au contrat.

EXCLUSION DE RÉVOCATION

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de biens non préfabriqués et pour la fabrication desquels une sélection ou une détermination individuelle de votre part est décisive ou qui sont clairement adaptés à vos besoins personnels.

EXPIRATION DE LA RÉTRACTATION

Le droit de rétractation expire dans le cas d'un contrat de prestation de services si nous fournissons le service dans son intégralité et n'avons commencé à exécuter le service qu'après que vous ayez donné votre consentement exprès et en même temps confirmé votre savoir que vous avez exercé votre droit de rétractation perd si nous remplissons entièrement le contrat.

Dans le cas d'un contrat pour la livraison de contenu numérique qui n'est pas sur un support de données physique, le droit de rétractation expire si nous commençons à exécuter le contrat après que vous

avez 1. expressément consenti à ce que nous commencions à exécuter le contrat avant la résiliationdélai a expiré,

2 Vous avez confirmé que vous êtes conscient qu'en acceptant cela, vous perdrez votre droit de rétractation lorsque le contrat commencera à être exécuté.
(Commence avec la prise de rendez-vous)

______________________________________________________________________________________________________ Modèle de

rétractation

(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

- A Irispicture.ch : Fotografie Indermühle GmbH/ Tobias Indermühle Lizennehmer/CH info@irispicture.ch
- Je / nous (*) révoque / révoquons par la présente le contrat conclu par moi / nous (*) pour l'achat des biens suivants (*) / la fourniture du service suivant (*)
- Commandé le (*) / Reçu le (*)
- Nom du (des) consommateur(s)
- Adresse du (des) consommateur(s)
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement si la notification est sur papier)
- Date

(*) Grève
______________________________________________________________________________________________________
La loi suisse fait foi

Mise à jour le 30/08/2021